La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Animations historiques MV

  • Se démarque pour répondre aux besoins des forfaitistes du Québec et du Canada
  • Oeuvre au développement touristique, social, culturel et identitaire
  • Contribue à l'économie régionale
  • Créé un modèle de partenariat privilégié avec les municipalités, les MRC, les organismes culturels, communautaires et religieux et les entreprises et gens d'affaires 
  • Devient un important levier d'économie sociale diversifiée en région rurale
  • Offre des animations personnalisées avec spectacles thématiques

 

L'histoire de AHMV 

En 2000, Manon Vaillancourt met en place, à titre de directrice de la Société d’histoire et du patrimoine de Wotton, le circuit touristique Les Couleurs de nos Cantons, projet du Millénaire reconnu par Patrimoine Canada. Elle devient guide-interprète avec son personnage de Mlle Lumina, en compagnie des divers personnages incarnés par les bénévoles qu’elle forme, tant pour les groupes en autobus que pour les visiteurs du défunt Train du Haut-Saint-François, devenu le Train Orford Express.

Forte de son expertise avec plus de 100 autobus à son actif, regroupant près de 5 000 visiteurs qui ont engendré, à date, plus de 170 000 $ en retombées directes, son amour profond pour la région et ses racines ne se dément plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er octobre 2015,  elle fonde son entreprise Animations historiques MV et prend le relais pour poursuivre la mise en marché, l’interprétation, la formation et l’offre de service touristique de séjours avec nuitée Clé en main pour les organisateurs de voyage de groupes, les agences et les grossistes du Québec et de l’Ontario.

Toujours avec le personnage de Mlle Lumina, l'entreprise présente également des animations historiques personnalisées Clé en main  (Voir onglet animation). 

Consacrée à l'Estrie, sa région natale, Manon vise à moyen terme le marché des régions du Québec rural et celui de la Nouvelle-Angleterre.

La mise sur pied de la Route du Québec défricheur aidera ainsi les communautés rurales à protéger l’héritage que nos ancêtres nous ont légué.

Souvenons-nous que Brique par brique, ils ont bâti notre histoire…